06/08/2004

...et quand tout aura pété....???

on instaure de nouvelles lois, de nouvelles interdictions, de nouveaux dogmes, on invente de nouveaux dieux...etc.....Je connais pas une révolution qui n'ait pas dégénéré en dictature!! je veux pas changer ce putain de monde, je veux le saisir à la gorge et le secouer jusqu'à ce qu'il me crache tout ce que je veux !!! J'ai trop bouffé de la merde pour ne pas vouloir m'en taper une bonne tranche aussi !!! Après tout ça, je crèverai comme Elvis, avec aux doigts des bagues en diamants grosses comme ça, dans un baisodrome de luxe....Merde quoi!!! De toute façon, pour ce qui est de l'égalité ou de la justice, c'est rapé, c'est dans la nature humaine ce truc....Le plus costaud ou le plus malin baisera l'autre, je n'en fait pas l'apologie c'est un fait, c'est comme ça !!! La couille dans le potage c'est nous, on a niqué la couche d'ozone, on vend des médocs périmés à l'Afrique, on pollue l'océan avec des pétroliers au rabais, on tue son frère au nom d'un dieu quelconque, on taille des pipes au boss de la boite, on attend que la vieille mémé claque pour l'héritage, et on tourne la tête quand un pauvre type se fait planter pour 20 euros..... Vous voulez changer le monde...c'est pas au fric qu'il faut s'en prendre...c'est quoi le parasite de la terre, le fric???? Naaaan...Allez quoi !!! Vous savez quelle personnalité américaine a le plus grand nombre de fan-clubs aux states après Elvis ??? Non ??? C'est Charles Manson !!!! Quel est le point commun entre Gandhi, Hitler, Mère Théresa, Mussolini, Saddam, Bush, l'Abbé Pierre, Dutroux, Raspoutine???? Allez, je vous laisse réfléchir trois minutes..... 2004-08-05, 23:02:31->ara's blog ->"chaos"

13:33 Écrit par keone | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

Commentaires

Quand tout aura pèté... et bien, tout sera redevenu vierge, restera aux hommes d'en refaire ce qu'ils voudront, et avec un peu de chance, ils en tireront les erreurs du passé, et reconstruiront peut-être quelque chose de meilleur.
Il est vrai que tout ça tourne beaucoup autour des "peut-être", mais qui ne tente rien, n'a rien!
Et puis, aujourd'hui, tout ça est encore vivable, mais dans 50 ans ou 100, ce sera devenu quoi ce brol..?
Le point commun de tous ces gens que tu cites, c'est la célébrité, ils sont dans l'histoire... pas tous canonisable, mais ils y resteront.

Écrit par : Ara | 06/08/2004

... je l'espère Ara'...j'aimerai pour mes gosses que tu sois dans le vrai !!! Sincèrement...
Pour les points communs je voyais juste l'humanité mais ta remarque est très pertinente, je n'y avais pas songé sous cet aspect !!!
Sacré Ara' , le roi du swing... ;-))))

Écrit par : keone | 06/08/2004

Hé... On a drôlement la rage aujourd'hui... c'est bien un coup de gueule de temps en temps...Et si le point commun des personnes que tu cites était tout simplement " l'extrème" A leur façon, ils sont tous allés au bout de leurs limites en bien comme en mal... Et (là je me faire lyncher !) l'égoïsme car ils se sont fait plaisir à eux d'abord, l'altruisme pur n'esixte pas, puisque cela veut dire : "vivre pour autrui" mot forgé par A.Comte. Chaque personne qui vit pour les autres en retire un plaisir immense donc on en revient à l'égoïsme...

Écrit par : Neige | 06/08/2004

... tout à fait pertinent aussi, Neige....je te reconnais bien là !!!
;-)

Écrit par : keone | 06/08/2004

... Tirer les leçons du passé implique d'abord d'avoir pris conscience des erreurs commises, et ensuite d'en avoir analysé les causes . J'aimerais penser que l'Homme est capable de cela, mais n'en suis vraiment pas convaincue. Il me semble que certaines erreurs sont systématiquement répétées.
Je partage tout à fait l'avis de neige au sujet de l'altruisme...il bien plus valorisant et jouissif de regarder dans les yeux la personne à laquelle nous avons fait du bien que de soutenir le regard de notre bienfaiteur.

Écrit par : Anaïde | 06/08/2004

La haine C'est l'histoire d'un type qui tombe d'un immeuble.
Au fur et à mesure qu'il tombe, il se répète:" jusqu'ici, tout va bien, jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien...

Écrit par : Tony | 08/08/2004

...Tony.. comment vas-tu ???
j'espère que tu passes d'excellentes vacances...profite, profite...
;-)

Écrit par : keone | 08/08/2004

Merci, keone Excellentes les vacances...et le café, hum!

Écrit par : Tony | 10/08/2004

Les commentaires sont fermés.